Quels sont les traitements adaptés à la blennorragie ?

La blennorragie est une maladie sexuellement transmissible. Il existe différents traitements adaptés à la blennorragie.

Le symptôme de la blennorragie n'est pas identique chez les hommes et chez les femmes.

Chez les hommes

D’après les études faites sur les cas de blennorragie, la manifestation des symptômes diffère d’un individu à un autre. Toutefois, le symptôme le plus fréquent reste l’inflammation du canal urinaire pendant le passage de l’urine d’où le nom de chaude-pisse. De plus, elle s’accompagne d’un écoulement de couleur jaunâtre. Ces symptômes se manifestent environ quatre (4) à cinq (5) jours après contamination. Pour être certain de la maladie, des prélèvements sont effectués au niveau de l’urètre par un médecin. Ces prélèvements sont aussi effectués au niveau de l’anus et de la gorge.

Chez les femmes

Contrairement aux hommes, le contagion chez les femmes ne présente souvent aucun signe. Dans les cas faisant l’exception, on dénote des pertes de couleur jaunâtre accompagnée d’une inflammation de l’organe génital à savoir le vagin et la vulve. Elle peut se manifester aussi par une inflammation de l’urètre comme les cas masculins. Le diagnostic aux femmes est pratiqué par des prélèvements au col utérin, à l’anus et à la gorge.

Il existe en dehors des cas d’infection des organes génitaux, des formes cliniques. Certaines formes se manifestent au niveau de l’anus et de la gorge. Elles sont principalement dues à d’autres pratiques sexuelles et sont difficilement détectables. Certains cas de conjonctivites sont aussi détectés plus généralement aux personnes en âge adulte.

Comment se soigne la blennorragie ?

Lorsque ce sont les organes génitaux qui sont infectés et que la maladie est rapidement décelée, un traitement à base d’antibiotiques est effectué afin de stopper le progrès des germes. Les antibiotiques utilisés sont en grande majorité, composés de spectinomycine, de quinolones ou de produits dérivés et de ceftriaxones. Le processus pour arrêter la propagation se fait souvent en une fois à l’aide d’une injection intramusculaire.

Lorsqu’il s’agit d’un contagion anal ou de la gorge, la prise sera orale et s’entendra su une durée de cinq (5) jours à compter de la date de consultation. Pour les cas déjà au stade d’une diffusion sanguine, le patient est gardé dans un établissement habilité pour une perfusion.

Le traitement inclus que le docteur fasse des recherches auprès de son patient afin de savoir s’il existe d’autres maladies sexuellement transmissibles chez son patient et chez son conjoint.

Pour prévenir tout risque de contamination ou de propagation de cette maladie ou d’autres maladies infectieuses semblables, il est conseillé de se protéger avec un préservatif lors des rapports sexuels. Il est aussi recommandé d’éviter tout contact avec les yeux après tout contact avec des parties génitales surtout quand elles sont infectées. Il est aussi conseillé d’être à jour dans ses vaccins et précisément dans celui de l’hépatite B.

Les cas de complications en blennorragie

Dans la majorité des cas traités, le gêne disparaît dans les jours qui suivent le traitement. Cependant, il arrive que certaines complications naissent. La plupart des cas de complications sont enregistrés aux femmes. Mais, elles apparaissent aussi aux certains hommes aussi.

Chez les hommes :

Lorsque la maladie est mal soignée ou n’est pas dépistée à temps, elle s’aggrave et entraîne dans la plupart des cas une gêne de la prostate. La propagation de l’infection peut s’étendre jusqu’aux testicules avec un risque de stérilité. Dans ce cas, on parle d’une orchi-épidymite. Lorsqu’un traitement adéquat n’est pas trouvé et appliqué pour éradiquer la maladie, il peut s’en suivre d’un rétrécissement du canal de l‘urètre.

Chez les femmes :

L’infection, si elle n’est pas traitée, peut s’aggraver et atteindre le haut de l’appareil génital. Elle peut se transformer en une infection de la muqueuse utérine. On parle alors d’endométrite dans d’autres cas, les trompes utérines peuvent être infectées et entraînées une stérilité ou dévier en grossesse extra-utérine. Cette maladie des trompes est appelée salpingite. Enfin, il peut s’agir d’une pelvipéritonite qui est une infection des couches de tissus recouvrant les organes de l’abdomen.

Lorsque les germes sont diffusés dans le sang et que l’infection est généralisée, il s’agit d’une gonococcémie. Ce stade de la maladie inclut des symptômes tels que la fièvre, des inflammations au niveau de la peau et des cas de douleurs musculaires.



Où trouver l'Azithromycine et le Suprax

Où acheter sans ordonnance ?
Il est parfois génant d'aller voir son généraliste.


Consultation internet d'un médecin agréé

Azithromycine et le Suprax
Commander