Manifestion de la maladie et guérison du gonocoque

Le Gonocoque ou Neissera gonorrhoeae est un parasite de l'espèce humaine. Il a été découvert par Neisser en mille huit cent soixante-dix-neuf (1879). Le gonocoque est l'agent pathogène à l'origine des infections sexuellement transmissibles telles que la blennorragie et la gonococcie. Les causes du gonocoque sont nombreux, mais les rapports sexuels non-protégés avec des partenaires malades sont les plus souvent invoqués.

Le gonocoque est une bactérie porteuse de maladie vénérienne appelée : gonococcie chez l'homme. C'est un microbe de même type que le Chlamydia et appartenant au genre de Neisseria. C'est un germe en forme de deux grains de café qui se colle et se rattache. Le gonocoque arrive à survivre dans un endroit humide et tempéré, ce qui le rend favorable dans notre urètre. En général, cette maladie se présente par l'inflammation de l'urètre et se constate par des brûlures intenses au moment d'uriner et d'un écoulement vaginal de couleur jaunâtre.

Comment se propage la Gonococcie ?

La Gonococcie est une maladie transmise par le rapport sexuel non-protégé, avec un seul ou des partenaires multiples. Arrivé à l'urètre, le gonocoque pénètre dans le globule blanc pour l'infecter et faire exploser les polynucléaires pour que les bactéries se propagent. En général, c'est l'homme qui est la source de cette maladie et la femme, l'endroit idéal pour sa multiplication et c'est la plus sensible à son infection. La gonococcie est une maladie transmissible et dangereuse.

Symptômes de la Gonococcie

Les symptômes apparaissent cinq à quinze jours après la contamination. Et ils peuvent se présenter comme une brûlure urinaire, un écoulement des pus de couleur jaunâtre par l'urètre, la chaude pisse et la blennorragie. L'inflammation du gland, l'endocardite infectieuse qui est une infection de la paroi interne du coeur et la méningite gonococcique : c'est une méningite bactérienne se manifeste par l'infection de la membrane fine du cerveau et de la moelle épinière font également partie de ses symptômes. Ainsi que la poly chondrite gonococcique et la myéline gonococcique.

Ces signes se présentent lorsque le cas devient grave, mais la majorité des personnes ne présentent pas des symptômes. C'est à l'issue des examens médicaux effectués par l'un de partenaire que la maladie est constatée, surtout pour les femmes.

C'est pour cette raison que si des signes se montrent chez les femmes, le gonocoque est déjà à un stade supérieur. Dans ce cas, les symptômes se traduisent par l'inflammation du col de l'utérus qui se constate par la présence des pus évacués avec les pertes vaginales ainsi qu'une envie d'uriner très souvent et des sensations de brûlure lors de l'évacuation.

Evolution du Gonocoque

Une personne peut être atteinte de la gonococcie un ou deux ou plusieurs fois dans sa vie. C'est une maladie qui se transmet facilement à chaque rapport à risque et non-protégé. Et il est important de bien soigner cette maladie. Les conséquences d'un mauvais diagnostic et traitement peuvent être graves. A savoir : Inflammation du testicule et de l'épididyme appelé orchiépididymite.

Si la bactérie ne touche qu'un seul épididyme, la production des spermatozoïdes par le testicule est lente. Si la bactérie touche les deux épididymes, les canaux évacuateurs de spermatozoïde sont bouchés : - Inflammation de la prostate appelée aussi « prostatite », et des vésicules. Accompagné des difficultés à uriner et douloureux. - Conjonctivite gonococcie, maladie des yeux. Produit généralement à cause du contact de la main avec la partie infectée. - Crête de coq appelé aussi condylome, ce sont des lésions génitales sous forme des petites verrues. - Inflammation du col de l'utérus qui peut entraîner la stérilité. - La température du corps est élevée et dépasse la normale.

Diagnostic

Seul le médecin est capable de diagnostiquer si vous êtes atteintes de la gonococcie ou non. Pour cela, en cas des rapports à risque, ou des réactions anormales ou des signes inhabituels, veuillez consulter votre médecin. Lorsque le résultat est positif, tous les partenaires doivent être examinés, car chez la femme, les symptômes tardent à se manifester, ce qui entraîne sa gravité.

Traitement de Gonocoque

Les médicaments utilisés pour éradiquer cette maladie sont des antibiotiques forts comme : l'ofloxacine 400 mg, le cefixime 200 mg, la ciprofloxacine 250 mg, le ceftriaxone 250 mg. Ainsi que le spectiopmycine qui est une injection intramusculaire, l'amoxicilline 3 g, les céphalosporines et les sulfaméthoxazole accompagnés de la pyrirnéthamine.

Quand au dosage et la posologie, ils sont en général un comprimé deux fois par jours. Mais ceci varie en fonction du médicament que le médecin va vous prescrire et de votre état de santé.

Le gonocoque est la bactérie source de la maladie appelée gonococcie. Mais aujourd'hui, nous appelons aussi cette maladie par le même nom. C'est une maladie transmise par des rapports sexuels à risque et non-protégés. Il est facile à soigner à condition qu'il soit découvert à temps. Une personne peut l'avoir plusieurs fois. Et seuls les médecins peuvent juger votre cas et choisir par la suite les médicaments appropriés.



Où trouver l'Azithromycine et le Suprax

Où acheter sans ordonnance ?
Il est parfois génant d'aller voir son généraliste.


Consultation internet d'un médecin agréé

Azithromycine et le Suprax
Commander